° LesP'TitsDoublagesDisney! °
° Tu es nouveau ? Alors viens découvrir le forum... Et inscris-toi ! I love you Tu es déjà inscrit ? Ben alors, qu'est-ce que tu fais ! Viens vite, tout le monde t'attend ! °
° LesP'TitsDoublagesDisney! °
° Tu es nouveau ? Alors viens découvrir le forum... Et inscris-toi ! I love you Tu es déjà inscrit ? Ben alors, qu'est-ce que tu fais ! Viens vite, tout le monde t'attend ! °
° LesP'TitsDoublagesDisney! °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez chanter et doubler avec nous, dans la joie et la bonne humeur !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|
0

Muppets - l'Hôtel du Bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lepaslourd quasimodoworld
kiwi confirmé ★
kiwi confirmé ★
Lepaslourd quasimodoworld

Âge : 28
Inscription : 14/07/2014
Messages : 352
Messages Collabs : 170

YOUR TALENT
Activités : Doublage, parodies
Personnage de prédilection:
Muppets - l'Hôtel du Bonheur Empty
MessageSujet: Muppets - l'Hôtel du Bonheur Muppets - l'Hôtel du Bonheur Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:36

Bon, c'est ma première collab depuis un an. Cette fois, c'est sur les muppets, une chanson du deuxième film de la franchise : "la Grande Aventure des Muppets" (the Great Muppet Caper en VO). Une histoire assez simpliste, un bon humour, un quatrième mur brisé, une VF assez bizarre et un peu mal fichue et de bonnes chansons. J'ai choisi la deuxième du film, "l'Hôtel du Bonheur" ("Happiness Hotel" en VO), correspondant au moment où Kermit, Fozzie et Gonzo, journalistes, arrivent en Angleterre et veulent louer une chambe dans un hôtel vraisemblablement minable, mais chaleureux, comme en témoigne la chanson.

La scène en VF (rippée par mes soins) :

https://vimeo.com/170088996

Le fandub ready fait par mes soins :



La scène en VO (on ne sait jamais) :



(vous remarquerez que la VF n'est pas très fidèle à la VO, tant par la traduction que par les intonations)

La répartition des rôles :

Kermit la Grenouille : quasimodoworld
Fozzie l'Ours (voix parlée) : quasimodoworld
Pops : quasimodoworld
Scooter : quasimodoworld
Rizzo le rat* :
Rowlf le Chien : quasimodoworld
Floyd Pepper : quasimodoworld
Dr. Dent : quasimodoworld
Janice :
Animal :
Zoot : quasimodoworld
Les rats : (il me faudrait des filles et des garçons qui peuvent faire une voix aigue et fluette)
Fozzie l'Ours (voix chantée)** :
Gonzo : quasimodoworld
Sam : quasimodoworld
Et enfin les choeurs:

En résumé, il faut juste quelqu'un pour Rizzo, pour Janice, pour Animal, pour les rats, pour la voix chantée de Fozzie et pour les choeurs.

*Dans la VF du film, Scooter et Rizzo sont tous les deux doublés par Michel Dodane, la vf de Peter et de Brian Griffin dans "Family Guy". Il leur donne à tous les deux la même voix qu'à Peter Griffin. Comme je trouve ça dommage, d'autant plus que la réplique de Rizzo suit directement celle de Scooter, j'ai décidé de ne pas faire comme Michel Dodane et je laisse donc ma place à quelqu'un pour le rôle de Rizzo. Par ailleurs, Michel Dodane double la plupart des muppets présents dans cette chanson, dont Rowlf, à qui il donne la voix de Brian Griffin.

**Quand j'essaie d'imiter la voix chantée (celle de Gérard Rinaldi, qui remplace le génialissime Francis Lax pour les chansons de Fozzie), ma voix ressemble un peu à celle que je donne à Kermit, mais en beaucoup moins grave. Donc je laisse ma place à quelqu'un pour les quelques répliques chantées de Fozzie.

Voici les paroles rédigée par mes soins :

paroles:

Si vous voyez que j'ai fait des erreurs dans les paroles, dites-le-moi, je corrigerai. J'ai quelques doutes pour le "musical-hall pour tout" de Janice, ayant surtout entendu quelque chose comme "musical-hall pour fou", et aussi des doutes pour le "mais tous les gens me cinglaient" de Gonzo. C'est ce que j'ai entendu quand j'ai écouté cette réplique au ralenti, 0,5.

Je pense que tout est dit ;) Vous pouvez m'envoyez vos parties en accapella et en mp3 (comme d'habitude) en MP sur le forum. Ou en MP sur twitter (si vous avez un compte) ou sur facebook (si vous avez  un compte). Et bien sûr, à l'adresse du forum.

N'ayez pas peur, n'attendez pas qu'il y ait plus de participants pour envoyer votre partie, ça apporte beaucoup de problèmes (par exemple quand à force d'attendre, vous n'aurez plus le temps pour vous enregistrer.)

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesfandubs.clicforum.com
Lepaslourd quasimodoworld
kiwi confirmé ★
kiwi confirmé ★
Lepaslourd quasimodoworld

Âge : 28
Inscription : 14/07/2014
Messages : 352
Messages Collabs : 170

YOUR TALENT
Activités : Doublage, parodies
Personnage de prédilection:
Muppets - l'Hôtel du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Muppets - l'Hôtel du Bonheur Muppets - l'Hôtel du Bonheur Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:08

Pardon de faire un double-post, c'est pour remonter le topic : je préviens que je n'enregistrerai pas ma partie avant qu'ils y ait des volontaires, pour éviter au maximum de doubler inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesfandubs.clicforum.com

Muppets - l'Hôtel du Bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Les Muppets le retour - La vie est belle (Partie 1) OPEN ! -EDIT-
» The Rainbow Connection - Les Muppets (OPEN - 1 place, VENEZ VITE !)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° LesP'TitsDoublagesDisney! ° :: ° Les Kiwis donnent de la voix ° :: ° Nous Sommes Un ° :: ° Tu n'es qu'un amateur °-