° LesP'TitsDoublagesDisney! °
° Tu es nouveau ? Alors viens découvrir le forum... Et inscris-toi ! I love you Tu es déjà inscrit ? Ben alors, qu'est-ce que tu fais ! Viens vite, tout le monde t'attend ! °

Venez chanter et doubler avec nous, dans la joie et la bonne humeur !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|
0

Parlez nous de vos études

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
ChildhoodNeverEnds
kiwi disney ★
kiwi disney ★

YOUR TALENT
Activités : Doublage & Chant
Personnage de prédilection: Esméralda
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos études Dim 12 Juin - 13:25

Félicitations Quasi ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Moka
kiwi d'honneur ♬
kiwi d'honneur ♬

Messages Collabs : 1241

YOUR TALENT
Activités : Chant
Personnage de prédilection: Alice, Mary Poppins
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos études Dim 12 Juin - 16:37

Félicitations vous deux ! Et courage pour le bac les autres, vous nous direz vos résultats boing

«Gee, I'm glad you turned up, we've been looking inside every cake in town !»
- Singin' in the Rain
Tumblr | SoundCloud
Moka
kiwi d'honneur ♬
kiwi d'honneur ♬

YOUR TALENT
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos études Ven 29 Juil - 22:34

A la demande de Mie et Red (Oui j'ai mis du temps désolée ;w;), voici un petit compte-rendu de ma 1ère année en école de comédie musicale ! Au programme : descriptif de mes cours, spectacles et auditions. All aboard boing

PS : ça risque d'être un long post, je vaisessayer de faire de mon mieux !

Alors voilà, pour ceux qui me connaissent un peu, j'aime la comédie musicale américaine/anglaise. C'est un peu toute ma vie. J'ai fait 6 ans de théâtre, 2 ans de comédie musicale et un peu de chorale dans ma jeunesse, ma passion pour la comédie musicale c'est surtout révélée au lycée, ainsi que mon envie d'en faire mon métier. En terminale, j'ai suivi une pré-formation dans une école, c'était 4h tout les samedis, et c'était juste génial ! J'ai passé mon audition pour intégrer cette même école en mars 2015, au coirs d'une scène (Donc devant un public), où j'ai chanté "A Trip to the Library" de She Loves Me. J'ai eu mon bac en juin et j'ai donc fait ma rentrée en septembre !

J'ai eu donc 30h de cours par semaine : je commençais généralement à 9h30-10h pour finir vers 18h30-19h. J'ai étudié les trois fondamentaux : chant, danse, théâtre. J'avais 2h30 de technique vocale et 2h30 d'interprétation par semaine, 9 h de théâtre, 1h de solfège, 3h de danse moderne, 4h de broadway jazz, 2h de claquettes, 1h30 de polyphonie, 1h de classique, et 4 de mise en scène. On avait également des "masterclass", une sorte d'atelier avec quelqu'un de la comédie musicale, du cinéma ... Ils nous parlaient de leurs parcours et on pouvait aussi travailler des scènes, des chansons selon les artistes.
Nous sommes environ 15 par année, 35 élèves en tout dans l'école (Oui seulement !). Certains cours étaient par niveaux, notamment les cours de chant, donc toutes les années étaient mélangées, d'autres seulement par années.

On a eu plusieurs spectacles et représentations durant l'année : quelques numéros durant un salon étudiant, deux scènes ouvertes dans un théâtre sur Paris et notre comédie musicale de fin d'année, écrite par les élèves, adaptations françaises des chansons incluses. On a notamment totalement réécrit les paroles de chansons pour qu'elles collent à l'histoire. J'ai interprété le rôle de Gabrielle, une des protagonistes de l'histoire :) Mon année était donc finie le 20 juin.

J'ai aussi passé du coup cette année quelques auditions, parfois avec l'école, d'autres seule. Avec mon école, j'ai notamment auditionné pour le rôle d'Alice dans Alice la comédie musicale. J'ai aussi auditionné pour intégrer 27 Saville, une troupe de comédie musicale anglophone - que j'ai intégrée ! On a fait notre spectacle "Ten Tonys" au théâtre Adyar à Paris fin juin, c'était génial, on espère le remonter bientôt ! J'ai aussi passé des auditions de chant pour Disneyland en février, et récemment ce mois-ci aussi, où j'ai passé les trois tours et j'attends une réponse définitive !! J'espère tellement être prise, si c'est le cas je serai MC (maîtresse de cérémonie) sur le show de l'illumination du sapin ainsi que sur "Royal Christmas Wishes" à Noel.

Voilà voilà un peu où j'en suis ! Je commence ma 2ème année à la rentrée, je continue mon aventure avec 27 Saville, j'ai une audition fin août et j'espère être à Disney cet hiver ! Bisous sur vos cheveux et si jamais vous avez tout lu, bravo et merci ♥

Si jamais vous avez des questions sur quoi que ce soit, n'hésitez pas ! J'attends que ça en fait What a Face

- Singin' in the Rain
Tumblr | SoundCloud
Flodd
➸ Soldat Kiwi

Messages Collabs : 1785

YOUR TALENT
Activités : Cover & Dub Disney et Non/Disney
Personnage de prédilection: Mérida et Elsa
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos études Mar 2 Aoû - 13:23

Mon dieu.... C'EST TELLEMENT PARFAIT EN FAIT ! ToT
Tu mérites amplement tout ce qui t'arrive ma Moka, c'est géniale ! BRAVO A TOI ! C'est... Je veux dire.... On s'en fout de mon avis mais je suis très fière de toi ! <3

Tu es à l'AICOM c'est ça ?
Je devais passer les auditions de la classe élite de l'AICOM cette année mais, ayant été directement prise au Lucernaire ça attendra :3
Et si non, WHERE ARE YOU ?

Dis au sujet des cours de danse (Tout types) vous commencez avec quels genres de bases ?
C'est une formation sur combien d'année aussi ?

I said no food
I didn't say there was nothing to eat.

signature par littleharleen

Golden Hook = TRUE LOVE:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/disneyparadie
Moka
kiwi d'honneur ♬
kiwi d'honneur ♬

YOUR TALENT
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos études Mar 2 Aoû - 23:44

Flodd a écrit:
Mon dieu.... C'EST TELLEMENT PARFAIT EN FAIT ! ToT
Tu mérites amplement tout ce qui t'arrive ma Moka, c'est géniale ! BRAVO A TOI ! C'est... Je veux dire.... On s'en fout de mon avis mais je suis très fière de toi ! <3

Tu es à l'AICOM c'est ça ?
Je devais passer les auditions de la classe élite de l'AICOM cette année mais, ayant été directement prise au Lucernaire ça attendra :3
Et si non, WHERE ARE YOU ?

Dis au sujet des cours de danse (Tout types) vous commencez avec quels genres de bases ?
C'est une formation sur combien d'année aussi ?

Merci c'est gentil bisous
Nooon je suis pas du tout à l'Aicom !! Je suis au Studio International. Au contraire, j'ai entendu que du mal de l'Aicom, que je déconseille ... Eh mais d'ailleurs toi l'année prochaine faut qu'on se fasse des sorties \o/ Faudra nous raconter tes aventures à toi aussi !
Chaque cours de danse est différent, ça dépend vraiment du prof ! On travaille surtout les bases et les mouvements simples en échauffement, ou pendant des diagonales. Généralement on monte une chorée ou une suite de pas, ça permet d'approfondir et de ne pas faire que des pas de bases ! Prenons mon cas : je ne suis pas une danseuse et je ne le serai jamais. Je suis quelqu'un qui sait "bouger", mais en tout cas la danse a toujours été mon point faible. Cette année, j'ai pu vraiment progressé, le but est vraiment de s'accrocher. Les choses paraissent dures au départ, c'est uniquement avec le temps que l'on voit des progrès ! Chose en plus, mon école n'est pas particulièrement basée sur la danse, et on a peu de vrais danseurs dans l'école, donc à la base le niveau demandé n'est pas immensément élevé !

Sinon, l'école est une formation diplomante en 2 ans, mais tu peux faire une 3e année si tu as envie. Perso je pense pas faire une 3e année, idéalement j'aimerais partir étudier à Londres ou aux USA ... Si jamais je n'ai pas de projets pour la rentrée 2017 ! Pour l'instant je fais mes recherches etc, mais je veux vraiment partir ...

- Singin' in the Rain
Tumblr | SoundCloud
Flodd
➸ Soldat Kiwi

Messages Collabs : 1785

YOUR TALENT
Activités : Cover & Dub Disney et Non/Disney
Personnage de prédilection: Mérida et Elsa
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos études Mer 3 Aoû - 15:11

Ouiii ! Non parce que depuis le temps qu'on ce connait je suis frustrée de pas encore avoir pu te faire un câlin moi ! ToT

Ah oui ? Oh bah tiens, je vais avoir des master class avec des profs de l'AICOM, je verrais bien ce qu'ils nous raconterons :3

Ouais c'est carrément l'idéale comme apprentissage en fait ça *o*
2/3 ans c'est le temps parfait je trouve !
HAAAAANW TU NOUS TIENDRAS AU COURANT *o* Ça va être le rêve pour toi tout ça *o*

I said no food
I didn't say there was nothing to eat.

signature par littleharleen

Golden Hook = TRUE LOVE:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/disneyparadie
ChildhoodNeverEnds
kiwi disney ★
kiwi disney ★

Messages Collabs : 855

YOUR TALENT
Activités : Doublage & Chant
Personnage de prédilection: Esméralda
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos études Sam 27 Aoû - 10:39

Ma Moka, tu dois vivre un rêve éveillé depuis un an, je suis tellement heureuse pour toi, tu le mérites amplement ! câlin
MC à Disney, ça doit être le meilleur métier du monde choupi

En tout cas, je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir venir t'admirer sur scène !

Et merci d'avoir pris le temps d'écrire ce topic !

I'm a Hiccstrid shipper:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlez nous de vos études

Parlez nous de vos études

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut