° LesP'TitsDoublagesDisney! °
° Tu es nouveau ? Alors viens découvrir le forum... Et inscris-toi ! I love you Tu es déjà inscrit ? Ben alors, qu'est-ce que tu fais ! Viens vite, tout le monde t'attend ! °

Venez chanter et doubler avec nous, dans la joie et la bonne humeur !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|
0

Wicked en Français (chansons seulement ; 5 voix (F & G) + Choeurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Stellatsu
Maman Tigre

Messages Collabs : 1987

YOUR TALENT
Activités : Je chante, principalement...
Personnage de prédilection: Raiponce & Wendy (youpi des personnages que j'aime pas!!)
MessageSujet: Wicked en Français (chansons seulement ; 5 voix (F & G) + Choeurs) Jeu 29 Mai - 10:56

Bonjour à tous, kiwis!
Me revoilà pour un projet personnel, et qui me tient très très très à coeur.

Comme certains d'entre vous le savent, je me suis lancée dans la traduction des chansons de Wicked, l'histoire de l'adolescence de la méchante sorcière de l'Ouest du Magicien d'Oz ! L'une des plus belles histoires/comédies musicales que j'ai vu à ce jour (et aussi l'une des plus révoltantes).
Donc, comme je peux pas faire toutes les chansons toute seule … je viens vous demander un peu d'aide!!!

J'organise donc des auditions pour les voix des personnages principaux! Certains rôles ont déjà été attribués, désolée, mais je n'avais aucun doute sur qui je voulais sur ces rôles …

Si vous voulez auditionner, dites moi pour qui, et je vous donnerai les paroles en français (si je les ai) + l'instru. Si je n'ai pas encore la traduction, je vous demanderai de chanter en anglais. Ne vous inquiétez pas pour votre accent, je m'en ficherai ! Seule votre voix compte!!!
Voilà les personnages disponibles, leurs caractéristiques vocales et leur chanson “test” :

Filles :
Glinda : Moka
Elle deviendra la gentille sorcière d'Oz. Un peu chiante, prête à tout pour arriver à ses fins, mais loyale en amitié.

Voix : CHIANTE. x) (Ne le prends pas pour toi Moka x) ) Na seriously. Mais c'est aussi une chanteuse lyrique.
Chanson : Popular

Elphaba : Stellatsu (je suis désolée c'est pas négociable x))
Incomprise et crainte, elle finira par devenir la méchante sorcière de l'Ouest parce que les gens d'Oz c'est tous des b******. >o<

Voix : Plutôt grave.
Chanson : Defying Gravity

Nessarose :
La soeur d'Elphaba. Elle est en fauteuil roulant. Elle deviendra gouverneur de … j'ai pas trop bien compris (désolée, j'ai vu la pièce en anglais ! ><). De plus en plus haineuse au fur et à mesure des années. Voir *Ici* pourquoi.

Voix : plutôt grave et posée.
Chanson : We deserve each other
Auditions : Flodd, Nanou, Eauvive

Madame Morrible :
Directrice de Shiz, l'école de Glinda & d'Elphie. Aussi manipulatrice que le magicien. Elle ne chante pas tant que ça …

Voix : puissante, plutôt grave.
Chanson: Thank Goodness
Auditions : Flodd, Nanou

Garçons :
Dr Dillamond :
Un prof homme chèvre. ET C'EST TRISTE vous moquez pas. Proche d'Elphaba, qui va se battre pour lui.

Voix : It doesn't matter … mais vous devez savoir faire la chèvre (sisi)
Chanson : Something bad
Auditions :

Le Magicien d'Oz :
UN FAAAKE !! Un vilain. Voilà. Un manipulateur sans aucun pouvoir.

Voix : Pas particulière
Chanson : Wonderful
Auditions : Lilian

Fiyero : Ebiko
S'il faut le décrire, vous voyez Naveen dans La princesse & la grenouille? The same. Il finit par tomber amoureux d'Elphie, et deviendra l'épouvantail dans le Magicien d'Oz.

Chanson : Dancing through life (ou As long as you're mine)

Boq :
Amoureux transi de Glinda, va rester avec Nessa car Glinda lui aura demandé. Va finir aigri et “robot” (si vous connaissez Oz), à la recherche d'un coeur (qu'il aura perdu à cause de Nessa & d'Elphie) *Ici* pour avoir un lien (chanson + lyrics) avec ce qu'il arrive à Boq.

Chanson : We deserve each other
Auditions :

Les citoyens d'Oz :
Ils sont, euh... ben… fidèles à eux même. Détestent tous Elphaba.

Voix: ben euh … C'est un choeur quoi.
Chanson : March of the Witch Hunter

Certains citoyens d'Oz ont deux/trois phrases solo à des moments, je vous demanderai de le faire quand le moment sera venu …!
Si vous êtes un personnage principal, vous pourrez bien sur faire partie des choeurs !!!

Si vous voulez entendre toutes les chansons :
https://www.youtube.com/watch?v=Li8cryWN2ew&list=PL34AC4192A6C6CB33

Voilà, j'espère remplir ce cast :')
Sachez que toutes les traductions ne sont pas encore faites (et en fait, on en est loin...) donc ça peut prendre un peu (beaucoup) de temps avant que je vous demande de chanter etc. Je serais moins dure que sur les autres projets. (promis x))
Si vous êtes un personnage principal, vous pourrez bien sur faire partie des choeurs !!

Wicked Witch Of The East Instrumental : https://www.youtube.com/watch?v=8rVEbOKpUWE

Spoiler:

Dernière édition par Stellatsu le Jeu 4 Sep - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LilianDoublet
kiwi confirmé ★
kiwi confirmé ★

Messages Collabs : 156

YOUR TALENT
Activités : Chant principalement
Personnage de prédilection: Hercule
MessageSujet: Re: Wicked en Français (chansons seulement ; 5 voix (F & G) + Choeurs) Jeu 5 Juin - 11:40

Bon pour ceux qui ne savent pas et qui veulent voir ce que donne Wicked en francais :
https://soundcloud.com/lechathon/sets/wicked-french-version

C'est mon amie Kaina que certain connaissent surement sur "The wizard and I / le magicien et moi "
So proud ^^

Voilaaa flash info terminé !
Stellatsu
Maman Tigre

Messages Collabs : 1987

YOUR TALENT
Activités : Je chante, principalement...
Personnage de prédilection: Raiponce & Wendy (youpi des personnages que j'aime pas!!)
MessageSujet: Re: Wicked en Français (chansons seulement ; 5 voix (F & G) + Choeurs) Jeu 4 Sep - 17:54

Bonjour à toutes et à tous !
Je vais bientôt lancer "Dear old Shiz", je sais que ce n'est pas la première chanson du show mais ça va me permettre de mettre un peu le projet en route. :)

Voici la chanson :

Elle est sur un ton très religieux, "Shiz c'est bien, oh mon dieu que je suis fier d'y être allé".

La question est la suivante : Qui participe?

Les chanteurs "principaux" (Nessa, Glinda, ...) peuvent participer bien sûr.
Il faudra faire deux enregistrements (voix principales, harmonies) afin d'avoir un effet de choeur (oui parce que je ne crois pas qu'on aura 20 voix hein, pourquoi ici et pas sur les projets communs? hahaha.)

Mais ça ira elle n'est pas très compliquée :)

Tenez-moi au courant et je vous enverrai l'instru, les paroles & les voix à suivre. :)

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wicked en Français (chansons seulement ; 5 voix (F & G) + Choeurs)

Wicked en Français (chansons seulement ; 5 voix (F & G) + Choeurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1