° LesP'TitsDoublagesDisney! °
° Tu es nouveau ? Alors viens découvrir le forum... Et inscris-toi ! I love you Tu es déjà inscrit ? Ben alors, qu'est-ce que tu fais ! Viens vite, tout le monde t'attend ! °


Venez chanter et doubler avec nous, dans la joie et la bonne humeur !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|
0

La véritable histoire de...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Stellatsu
Maman Tigre
avatar

Âge : 23
Inscription : 18/06/2012
Messages : 1959
Humeur : Pourquoi ça n'irait pas?

Messages Collabs : 1987

YOUR TALENT
Activités : Je chante, principalement...
Personnage de prédilection: Raiponce & Wendy (youpi des personnages que j'aime pas!!)
MessageSujet: La véritable histoire de... Dim 23 Juin - 16:16

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je voulais faire ma « minute Stella » (qui va peut être prendre un peu plus d'une minute à lire^^)

Disney, OUAT, c'est tout joli, c'est tout édulcoré … Mais les véritables contes, les contes d'origine, vous en savez quoi ?

L'année dernière, j'ai fait une... sorte d'exposé sur Disney. Un exposé comparatif en fait. J'ai été amenée à faire des recherches sur les contes originaux, généralement de Grimm ou d'Andersen, et j'ai appris des choses.

Let's go.

Blanche Neige :
La pomme n'est pas la seule attaque de la méchante Reine sur sa pauvre & innocente belle fille. Avant ça, la Reine s'était déguisée en marchande & avait essayé de lui vendre des ceintures. Lorsque Blanche Neige avait demandé à en essayer une, la Reine l'avait serrée si fort autour de la taille de la gamine que celle ci était tombée dans les pommes. Heureusement, les nains la sauvèrent in extremis.
Deuxième attaque, un peigne (si si). Mis dans les cheveux de Blanche Neige, il l'avait empoisonné. Mais à nouveau les nains sauvèrent la gamine.

Aurore :
Elle se pique le doigt comme dans la version de Disney et tombe dans un profond sommeil, mais au lieu de se faire embrasser par son merveilleux prétendu prince charmant afin de la réveiller, celui ci la viole impunément et c'est l'un des enfants de la princesse qui, lui tétant le doigt, en enleva l'écharde de lin et la réveilla.

Cendrillon :
Ton pied rentre pas dans la pantoufle ? COUPE LE ! L'une des deux sœurs eut les orteils coupés pour que son pied entre dans la pantoufle, et l'autre se fit décaper le talon.
Alors qu'elles se rendaient au mariage, des oiseaux leur crevèrent les yeux.

Pocahontas :
Ce n'est pas son vrai nom. En fait, « Pocahontas » signifie « Petite dévergondée ». Elle avait douze ans lorsque John Smith est arrivé en Virginie. Ils ont été amis, mais pas plus. Elle s'est effectivement mariée à John Rolph &, arrivée à Londres, elle est morte à cause de la pollution.

Ariel :
Etre aphone ? Has been. Ariel s'est fait couper la langue pour pouvoir remonter chez les humains. Mais ce n'est pas tout : chaque pas qu'elle faisait lui donnait la sensation de marcher sur du verre brisé.
Eric, quant à lui, choisit pour femme celle qu'il vit dès son réveil sur la plage, certain que c'était elle qui l'avait sauvée.
Pour sauver Ariel, ses sœurs firent un pacte avec Ursula : contre leurs cheveux, elles obtinrent un poignard qui permettrait à Ariel, après avoir tué Eric, de redevenir une sirène. Mais lors du mariage sur le bateau, Ariel ne tua pas le prince et se jeta dans la mer : à son contact, l'ex sirène se désintégra et se transforma en écume.  



Alors, vous étiez au courant?  ;)
Si vous connaissez l'origine d'autres contes que l'on pensait gentils, faites nous partager ça !

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
19Kuremansu
kiwi professionnel ★
kiwi professionnel ★
avatar

Âge : 22
Inscription : 20/06/2012
Messages : 703
Messages Collabs : 664

YOUR TALENT
Activités : Doublage
Personnage de prédilection:
MessageSujet: Re: La véritable histoire de... Dim 23 Juin - 18:04

Oui, j'étais déjà au courant :3

Je les connaissais tous sauf cette version de La Belle au Bois Dormant. J'ai lues celles des Grimms et de Perrault mais c'était pas du tout ça. Enfin si je me rappelle bien dans l'une des versions, l'histoire s'arrête au mariage de La Belle au Bois Dormant. Et dans la seconde, elle continue : Aurore met au monde des jumeaux et on découvre que la mère du prince est une ogresse, il se passe d'autres choses mais je n'ai pas compris la fin de l'histoire. ._.

Il me semble aussi que Pocahontas a eu un enfant avec John Rolph ?

Aussi La Petite Sirène et son prince n'ont pas de nom. Ni même pour La Belle au Bois Dormant, c'est l'un de ses deux enfants qui s'appelle Aurore. 
Pour Cendrillon, ses soeurs l'ont surnommée Cucendron car elle était toujours pleine de cendres de cheminée et ça s'est transformé en Cendrillon. D'ailleurs le bal durait trois jours, à chaque fois Cendrillon avait une robe différente et partait toujours à minuit. Alors le Prince comme il en avait marre qu'elle se sauve à chaque fois, le troisième soir, il mit une sorte de colle dans les escaliers et une des pantoufles y est resté collé. 

Pour Blanche-Neige, il me semblait que c'était un corset ? Et pour son réveil, le Prince a carrément rien fait. En faite, le morceau de pomme était coincé dans la gorge de Blanche-Neige et lorsque les nains la transportèrent dans une charette, une roue se heurta à un caillou et dans le.. je sais pas comment dire xD En gros, elle était secouée par la charette et ce lui a permit de recracher le morceau et de se réveiller. 

Ce sont que des détails, tu as dit le principal et ce qui est plus intérressant mais quand tu lis ça pour la première fois, personellement j'ai été trop choquée ! xD

Il y aussi la Belle et la Bête ! Belle est appellée "La Belle" et elle a 3 frères et 2 soeurs qui sont très jalouses d'elle. Après la suite on la connait. Ce qui change c'est que le père de Belle cueille une rose dans le jardin de la Bête et il voulait la rapporter comme cadeau pour sa fille. Et à la fin, quand la Bête laisse partir Belle, celle-ci voyant à travers le miroir que la Bête était en train de mourir de chagrin, elle retourne à son château, se déclare et la Bête redevient humain. Tout compte fait il y a moins d'action dans l'original que dans le Disney.  

Oh et Raiponce ! (je m'arrête plus x]) Qui est tout aussi différente et tout aussi sympathique que les autres contes ^^'

_________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stellatsu
Maman Tigre
avatar

Âge : 23
Inscription : 18/06/2012
Messages : 1959
Humeur : Pourquoi ça n'irait pas?

Messages Collabs : 1987

YOUR TALENT
Activités : Je chante, principalement...
Personnage de prédilection: Raiponce & Wendy (youpi des personnages que j'aime pas!!)
MessageSujet: Re: La véritable histoire de... Dim 23 Juin - 18:31

Ouip, Pocahontas a eut un enfant, Thomas Rolfe *est retournée sur la page wikipedia*

J'ai trouvé "Talia" pour le nom de La Belle au bois dormant (enfin, dans une des versions au moins). Mais effectivement généralement ils n'ont pas de noms car ils représentent une catégorie, comme "le corbeau et le renard", "la cigale et la fourmi"... C'est le même principe, il faut pouvoir s'y identifier (oui oui, je parle d'identification à une sirène x))

Pour Blanche Neige, peut être bien. Toujours est-il que la Reine essaie de l'étouffer. x) Ouiii pour le réveil j'ai lu ça aussi ! J'ai aussi lu que le prince, tellement triste (et d'une nature apparemment plutôt petite), s'est évanoui sur le cercueil et a fait se secouer le cercueil ce qui a permit à Blanche Neige de recracher le morceau de pommes. Ce qui me fait marrer sinon c'est "Elle était si belle que les nains ne purent pas l'enterrer" : elle sera beaucoup moins belle, décomposée, ABRUTIS !

Oui, la Belle & la bête, les frères et soeurs de Belle sont des gros connards, ils essoufflent leur père pour avoir ci, et ça ... C'est effectivement le "plus gentil" x)

Raconte Raiponce raconte!!! J'aime qu'on me raconte des histoires <3

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
19Kuremansu
kiwi professionnel ★
kiwi professionnel ★
avatar

Âge : 22
Inscription : 20/06/2012
Messages : 703
Messages Collabs : 664

YOUR TALENT
Activités : Doublage
Personnage de prédilection:
MessageSujet: Re: La véritable histoire de... Dim 23 Juin - 19:12

Alors Il était une fois... ^_^

Si je me rappelle bien... Dans l'histoire originale, c'était un couple de paysans qui avaient pour voisine une vieille sorcière. L'épouse du paysan, enceinte, souhaita manger les raiponces (qui est une plante à la base) qui se trouvaient dans le jardin de la sorcière. Alors pour faire plaisir sa femme, le paysan décida d'aller voler des raiponces sauf qu'il se fit prendre. Il supplia la sorcière de lui laisser cueillir ces plantes pour sa femme. La sorcière accepta à condition qu'en échange, ils lui donneraient leur futur enfant. Le paysan accepta et dès que leur petite fille fut naît, la sorcière la prit, l’appela Raiponce et l'enferma dans une tour. Raiponce grandit ainsi que ses loooooongs cheveux blonds.
Pour monter à sa tour, la sorcière appela Raiponce en disant "Raiponce, descend moi ta chevelure". Ainsi Raiponce laissa tomber ses long cheveux et la sorcière pouvait ainsi s'y suspendre et monter jusqu'à l'unique fenêtre de la tour.
Un jour un prince passa près de la tour et entendit chantait Raiponce. Il voulait savoir qui elle était et surtout comme accéder à la fenêtre. Lorsqu'il vit la sorcière s'y approchait, il se cacha et observa comme elle parvenait à y monter. Puis une nuit le prince imita la vieille femme et Raiponce laissa tomber sa chevelure. Lorsqu'il réussit à monter dans la tour, Raiponce eut peur de lui mais le prince la rassura et se déclara puis Raiponce tomba à son tour amoureuse du prince. 
Par la suite, lorsque le prince partit puis que ce fut le retour de la sorcière, Raiponce parla accidentellement du prince. Alors la vieille femme entra dans une horrible colère et coupa les cheveux de Raiponce puis l'abandonna dans le désert.
Le soir, le prince revint à la tour. Il appela Raiponce et ses cheveux tomba au sol. Lorsqu'il parvint à la fenêtre, ce n'était pas la jeune fille qui était là mais bien la sorcière, qui poussa le prince et tomba dans un buisson de ronces qui lui crevèrent les yeux. 
Le prince erra pendant longtemps puis un jour il arriva dans le désert, entendit un chant et reconnu la voix de Raiponce. Il suivit sa voix et put retrouver sa chérie. Lorsque Raiponce le vit aveugle, elle commenca à pleurer et des larmes tombèrent dans les yeux du prince et il retrouva la vue ! Puis le prince emmena Raiponce à son château, se marièrent, vécurent heureux jusqu'à la fin des temps et eurent beaucoup d'enfants ! Fin ! :D

Tu peux voir aussi ce petit stop-motion qui respecte bien l'histoire originale : http://www.youtube.com/watch?v=-jw5is6PEh0

_________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stellatsu
Maman Tigre
avatar

Âge : 23
Inscription : 18/06/2012
Messages : 1959
Humeur : Pourquoi ça n'irait pas?

Messages Collabs : 1987

YOUR TALENT
Activités : Je chante, principalement...
Personnage de prédilection: Raiponce & Wendy (youpi des personnages que j'aime pas!!)
MessageSujet: Re: La véritable histoire de... Dim 23 Juin - 19:20

Owh, la fin est ... "gentille". I mean, pas comme "JE ME TRANSFORME EN ECUME JE MEURS !" tu vois. x)
Merci :)

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
19Kuremansu
kiwi professionnel ★
kiwi professionnel ★
avatar

Âge : 22
Inscription : 20/06/2012
Messages : 703
Messages Collabs : 664

YOUR TALENT
Activités : Doublage
Personnage de prédilection:
MessageSujet: Re: La véritable histoire de... Dim 23 Juin - 19:35

Oui, tous les contes de fées finissent bien sauf pour la Petite Sirène. Je crois que c'est la plus horrible avec Cendrillon ><

_________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stellatsu
Maman Tigre
avatar

Âge : 23
Inscription : 18/06/2012
Messages : 1959
Humeur : Pourquoi ça n'irait pas?

Messages Collabs : 1987

YOUR TALENT
Activités : Je chante, principalement...
Personnage de prédilection: Raiponce & Wendy (youpi des personnages que j'aime pas!!)
MessageSujet: Re: La véritable histoire de... Dim 23 Juin - 19:41

Tu trouves pas Aurore horrible !?

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
19Kuremansu
kiwi professionnel ★
kiwi professionnel ★
avatar

Âge : 22
Inscription : 20/06/2012
Messages : 703
Messages Collabs : 664

YOUR TALENT
Activités : Doublage
Personnage de prédilection:
MessageSujet: Re: La véritable histoire de... Dim 23 Juin - 20:24

Oui un peu aussi x)
Je me demande comment a pu se passer l'accouchement O.o

_________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stellatsu
Maman Tigre
avatar

Âge : 23
Inscription : 18/06/2012
Messages : 1959
Humeur : Pourquoi ça n'irait pas?

Messages Collabs : 1987

YOUR TALENT
Activités : Je chante, principalement...
Personnage de prédilection: Raiponce & Wendy (youpi des personnages que j'aime pas!!)
MessageSujet: Re: La véritable histoire de... Dim 23 Juin - 20:26

Nan mais c'bien connu les bébés ça glisse tout seul.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OoNanouchetteoO
kiwi bavardeur ★
kiwi bavardeur ★
avatar

Âge : 22
Inscription : 03/07/2012
Messages : 411
Humeur : Mouhahahahahaha !

Messages Collabs : 429

YOUR TALENT
Activités : Chant
Personnage de prédilection:
MessageSujet: Re: La véritable histoire de... Dim 23 Juin - 20:33

je savais pour Pocahontas, Blanche-Neige et La Petite Sirène mais ma parole : C'EST HORRIBLE !!!!!!!! z'aime mieux les gentille petites versions de Disney moi ! oulalarme à l\'oeilcache

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
19Kuremansu
kiwi professionnel ★
kiwi professionnel ★
avatar

Âge : 22
Inscription : 20/06/2012
Messages : 703
Messages Collabs : 664

YOUR TALENT
Activités : Doublage
Personnage de prédilection:
MessageSujet: Re: La véritable histoire de... Dim 23 Juin - 21:23

Je te comprends Nanou ^^

Il y a aussi Le Bossu de Notre Dame, où dans l'histoire originale de Victor Hugo, tout les personnages meurent sauf Phoebus. 

Ou encore Hercules, où on peut trouver pas mal de différences par rapport aux mythologies grecques (merci au bon vieux Wikipédia) :
- Zeus, Héra et Hadès sont frères et soeur.
- Zeus et Héra sont mariés. Mais Héra est folle de jalousie des infidélités de son mari.
- Les parents adoptifs d'Hercules (Héraclès en grec) ne sont pas paysans comme dans le DA mais sont de sang royal. De plus la mère adoptive d'Hercules est sa mère biologique dans la mythologie, elle s'appelle Alcmène. Zeus prend l'apparence de son mari pour la séduire. Ainsi né Hercules. Il a un demi-frère qui naît un jour avant lui.
- Les deux serpents sont en réalité envoyés par Héra.
"Tantôt victime de la colère vengeresse de son époux : Zeus la pend aux nues par les pieds avec une enclume attachée à chaque poignet pour la châtier de ses vexations à l'égard de son fils Héraclès"
- Mégara, fille du roi de Thèbes, est la première épouse d'Hercules (il se maria quatre fois). Ils eurent plusieurs enfants. Mais il fut prit de folie, frappé par Héra, et tua ses enfants ainsi que Mégara. 

Bien que laisse paraître Disney, c'était pas l'amour fou entre Zeus et Héra, qui n'était pas très sympathique x)

_________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Twitt
♣ Reine des collabs
avatar

Âge : 24
Inscription : 23/06/2012
Messages : 503
Humeur : Chantante

Messages Collabs : 438

YOUR TALENT
Activités : Doublage parlé et chanté, montage vidéo
Personnage de prédilection:
MessageSujet: Re: La véritable histoire de... Lun 24 Juin - 1:30

Super topic, hyper interessant à lire !
 
Bon, je me lance pour les anecdotes sur Aladdin !
Ou plutôt Aladin ou la lampe merveilleuse (oui il n'y a qu'un seul "d" à Aladdin dans l'histoire originale !)
 
-Tout d'abord, l'histoire originale se passe en Chine !
 
-Aladin est un fils de tailleurs pauvres (le nom du père change selon les versions : Qasim, Mustafa...)
 
-En plus, il était très méchant, il désobéissait même à ses parents ! Il préférait traîner dans la rue plutôt que de rester chez lui. (Ouh la racaille !). Au fil de l'histoire et de ses (mes)aventures, il devient de plus en plus raisonnable et responsable, en somme il devient un vrai homme.
 
-Son père tentait de lui apprendre le métier de tailleur mais Aladin avait l'esprit trop volage pour suivre ses cours, il préférait faire l'école buissonnière. Cela causa beaucoup de tristesse au père qui n'arrivait pas à remettre son fils dans le droit chemin, si bien qu'il mourut de chagrin.


-Dans l'histoire de Disney, Jafar, le grand Vizir, est un puissant magicien, mais dans le conte original ce sont des personnes séparées.

Le magicien africain apparaît le premier, il gagne la confiance d'Aladin et de sa mère pour mener le jeune garçon dans une grotte magique (celle ou se trouve la lampe) avec l'interdiction de toucher à quoi que ce soit d'autre. Aladin tint cette promesse jusqu'au bout, mais le magicien voulait récupérer la lampe avant de le remonter à la surface. Aladin refusa de la lui donner, et le magicien entra dans une rage folle : il ferma l'entrée de la grotte grâce à sa magie. (il l'aurait fait de toute façon, il ne voulait aucun témoin !) Aladin fut donc emmuré vivant. Quant au magicien, il revient dans la seconde partie de l'histoire pour échanger avec la princesse une lampe neuve contre la lampe magique. Une fois qu'il l'eut récuperée, il s'en servit pour réduire à néant toutes les choses qu'avaient commandé Aladin pour se faire passer pour un prince, à commencer par son somptueux palais. Il kidnappa ensuite la princesse. Il finit empoisonné, après avoir bu d'une traite un grand gobelet offert par la princesse sous ordre d'Aladin.

 Le Vizir est le conseiller du sultan, il maria son fils à la princesse dont Aladin était tombé éperdument amoureux. Mais grâce à un stratagème du jeune homme, le mariage fut annulé. Depuis, le Vizir cherche à mettre des batons dans les roues à Aladin car il ne comprend pas pourquoi le sultan le préfère à son fils. C'est pourtant grâce à lui qu'Aladin ne fut pas décapité lorsque le sultan découvrit qu'il n'était qu'un imposteur : il avait en effet peur qu'une émeute éclate si le faux prince avait été tué, ce n'est donc pas un méchant en soi.

Mais ce n'est pas tout ! Car le magicien africain à un frère cadet, qui n'apparaît qu'à la fin du conte pour venger la mort de son aîné. Il se déguise en une sainte femme, Fatime, et se rend au palais après avoir assassiné cette dernière. Sous cette apparence, il gagne la confiance de la princesse pour qu'elle puisse le protèger si jamais on lui reprochait qui que ce soit. Aladin, ayant appris ce subterfuge par le génie, tua l'imposteur avant qu'il ne nuise.


-Contrairement au film Disney,dans l'histoire originale il n'y a pas un mais deux génies : celui de la lampe magique, connu comme étant le plus puissant de tous, et celui de la bague enchantée, offerte à Aladin par le magicien africain avant qu'il ne pénètre dans la grotte. Même si la règle du film Disney veut que le génie ne fasse que trois vœux pas plus, ce ne semble pas être le cas dans l'histoire originale ou le nombre de vœux semble être illimité (ainsi, Aladin fera parfois plusieurs fois d'affilées le même vœu).

-Dans le conte original il n'y a aucun tapis volant ! Même si à deux reprises Aladin ordonne au génie de transporter le lit de la princesse et de son époux, le fils du grand Vizir, jusqu'à son domicile. Pour ce faire, le génie transporte le lit dans les airs (et comme ni la princesse ni son époux ne peuvent voir le génie, ils ont l'impression de léviter). Mis à part cet épisode, il n'est fait mention d'aucun tapis volant.

-La princesse ne s'appelle pas Jasmine, mais Badroulboudour ! Elle ne tombe pas immédiatement sous le charme d'Aladin (la première fois qu'elle le rencontrera ce sera lors de sa première nuit de noce avec le fils du Vizir, quand Aladin ordonne au génie de lui apporter le lit de la suite nuptiale avec les époux dedans.)

-La première fois qu'Aladin la voit, elle se rend au bain tout en étant voilée. Par curiosité, il se rend lui même au bain, se cache, et la voit se dévoiler et se baigner. Il en tombe éperduement amoureux dès la seconde ou il l'a vue.

-Enfin, la mère d'Aladin n'est pas morte dans le conte d'origine, elle est même d'une très grande importance pour l'histoire (c'est elle, par exemple, qui vint demander au sultan la main de sa fille de la part d'Aladin.) Elle devait apparaître dans le film Disney, mais son personnage fut finalement supprimé complètement du scénario, Aladin se retrouve donc orphelin.

Proud of your boy, la chanson suprimée en même temps que la mère:
 

_________________


Try everything:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stellatsu
Maman Tigre
avatar

Âge : 23
Inscription : 18/06/2012
Messages : 1959
Humeur : Pourquoi ça n'irait pas?

Messages Collabs : 1987

YOUR TALENT
Activités : Je chante, principalement...
Personnage de prédilection: Raiponce & Wendy (youpi des personnages que j'aime pas!!)
MessageSujet: Re: La véritable histoire de... Lun 24 Juin - 1:57

Quel joli post Twitt :-)

Badroulboudour, ou le swag incarné! XD

Mais attends. Aladin fait venir le lit conjugal jusqu'à chez lui!? C'est un put*** de voyeur ! O_O

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Twitt
♣ Reine des collabs
avatar

Âge : 24
Inscription : 23/06/2012
Messages : 503
Humeur : Chantante

Messages Collabs : 438

YOUR TALENT
Activités : Doublage parlé et chanté, montage vidéo
Personnage de prédilection:
MessageSujet: Re: La véritable histoire de... Lun 24 Juin - 4:33

Oui c'est un voyeur, et pas que ! Il a amené le lit chez lui pour dormir avec la princesse, du coup pendant deux nuits il a fait amener le lit chez lui, il a ensuite enfermé le fils du vizir dans une autre pièce et il s'est mis au lit avec la princesse (avec un sabre entre eux pour "ne pas la toucher car ce serait un trop grand déshonneur ". C'est à cause de cet épisode que le mariage fut renié, le fils du Vizir ayant vécu les deux pires nuits de sa vie.
Cela n'empêcha pas la princesse d'aimer tendrement Aladin lorsqu'il se maria enfin avec elle ! xD

Et bon, lorsqu'il rencontre Badroulboudour (répetez 10 fois après moi !) pour la première fois c'est pas mal non plus car elle prend son bain, et elle est avec toutes ses servantes et ses dames de compagnie. Et lui il est caché, tranquillou, personne ne le voit. On se demande pourquoi il est tombé amoureux d'elle après, il a du bien se rincer l’œil !

Je vous conseille vraiment de lire Aladin, c'est assez comique dans le fond !

_________________


Try everything:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounette
kiwi confirmé ★
kiwi confirmé ★
avatar

Âge : 20
Inscription : 10/07/2012
Messages : 211
Humeur : joyeuse

Messages Collabs : 231

YOUR TALENT
Activités : fandub
Personnage de prédilection:
MessageSujet: Re: La véritable histoire de... Lun 24 Juin - 10:13

Y a plusieurs versions de contes pour certains , par exemple pour Cendrillon la version de Perrault et moins trash d'ailleurs vous verrez dans le dessins animés que disney c'est inspiré de la version de Perrault, pareil pour la belle au bois dormant. D'ailleurs j'ai lu la version de Perrault et elle ressemble asssez à celle de disney à quelques détails prés XD! par exemple il y a beaucoup de fées et la princesse n'est pas du tout materné par elles X3. Dans cette version, elle a 15 ans et elle trouve la sorcière déguisée et vieille femme (remarquez que les méchants sont souvent des vieilles sorcières XD ). Après y'a une énorme différence , c'est qu'elle dort 100 ans, donc 1 siécle!!!!! (je crois que le chateau dort avec elle avec les ronces je ne suis pas sûr...) une jour un prince arrive et demande à un paysan ce qu'il y a là, évidemment tous le monde a oublié l'histoire XD,alors il  lui dit de ne pas approcher. Mais le prince en a rien à foutre de ce paysan et il y va. Là, il y a la princesse belle comme le jour, un peu poussiéreuse XD et habillé comme sa grand-mère. Donc, le bisous, la fin heureuse et voilà. Bon alors ça me dérange pas personnellement parce qu'elle a toujours 15 ans elle-même...mais quand on y réfléchis elle a 115 ans!? huhuhu , une petite couguar XD bon je me tais!
Donc il faut regarder un peu les versions utilisées, mais c'est sûr que tous n'a pu être utilisés pour disney, rien que pour la moral déjà XD!!!
Sinon pour Raiponce ben , dans l'original, cette fille est bête, elle sort à la sorcière (dans la version des grimms, je crois XD) "pourquoi êtes vous plus lourde que le jeune prince qui vient me voir?" ...XDXDXDXD. Disney aime bien carrément changé l'histoire, par exemple la princesse et la grenouille, l'histoire originale que j'ai lu,  c'est que la princesse fait tomber sa balle en or et pour la récupérer elle doit embrasser la grenouille sinon elle la perd...sympa non? XD donc bon disney a raison de l'arranger un peu à sa sauce (parce que là ça fait court métrage). Par contre il a bien choisit pour la reine des neiges, ce conte est long et superbe! mais bon je ne m'attend pas à voir exactement ce que j'ai lu... sinon ben c'est tout après les contes ça raconte souvent, tout le temps, des choses horribles, un peu comme les disney avec du recul.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/lapinetteNounette
Stellatsu
Maman Tigre
avatar

Âge : 23
Inscription : 18/06/2012
Messages : 1959
Humeur : Pourquoi ça n'irait pas?

Messages Collabs : 1987

YOUR TALENT
Activités : Je chante, principalement...
Personnage de prédilection: Raiponce & Wendy (youpi des personnages que j'aime pas!!)
MessageSujet: Re: La véritable histoire de... Lun 24 Juin - 11:34

Oui, comme ... LA MORT DE MUFASA!! L'ABANDON DE ROUKY! Quand t'es jeune et innocent tu t'en rends par compte mais quand j'ai reregarder Rox & Rouky genre y a un an, je pleurai comme une huître T_T
Je préfère le trash 8D c'est vrai que Grimm c'est quelque chose ...

Pour 100 ans, c'est les chiffres récurents, 'magiques', comme 3 (la ceinture/corset, le peigne, la pomme), 7 (les bottes de 7 lieues), 12 (les 12 fées dans la belle au bois dormant) et 100. Non mais t'peux pas test, princesse = beauté éternelle (comme Blanche neige dans son PUTAIN de cercueil de verre dégueulasse!!). effectivement normalement c'est tout le royaume qui s'endort mais le prince vient peut être d'un royaume voisin?
Haha Raiponce!!! X)

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
19Kuremansu
kiwi professionnel ★
kiwi professionnel ★
avatar

Âge : 22
Inscription : 20/06/2012
Messages : 703
Messages Collabs : 664

YOUR TALENT
Activités : Doublage
Personnage de prédilection:
MessageSujet: Re: La véritable histoire de... Lun 24 Juin - 13:04

C'est super intéressant ce que tu dis Twitt sur Aladin ! :D
Disney aurait dû garder le nom original de Jasmine x)

Pour La Belle au Bois Dormant, dans la version de Perrault, il me semble ou des frères Grimm, en faite la vieille femme n'est pas la sorcière mais juste une bonne vieille femme qui utilisait son rouet en haut de la tour du château et n'avait pas entendu l'interdiction du Roi, d'il y a 16 ans, qui disait qu'il fallait brûler tous les rouets et interdisait leur utilisation. Donc pendant 16 ans, la vieille femme est restée dans sa tour à rien faire, à part de filer sur son rouet o_O

Je savais pas que La Reine des Neiges était aussi tiré d'un conte, je vais aller voir ça :3

_________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stellatsu
Maman Tigre
avatar

Âge : 23
Inscription : 18/06/2012
Messages : 1959
Humeur : Pourquoi ça n'irait pas?

Messages Collabs : 1987

YOUR TALENT
Activités : Je chante, principalement...
Personnage de prédilection: Raiponce & Wendy (youpi des personnages que j'aime pas!!)
MessageSujet: Re: La véritable histoire de... Lun 24 Juin - 13:09

C'est aussi ce qu'on m'a dit à propos de la belle au bois dormant.

Fais nous en un p'tit résumé Kure!

Zut j'ai oublié de répondre à propos de La Reine des Neiges. Moi ce qui m'a profondément énervée à ce propos, c'est que le design de Anna, NON QUOI ! C'est un mélange de Raiponce & de Merida! Disney n'aurait donc plus d'imagination!?
Spoiler:
 

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
19Kuremansu
kiwi professionnel ★
kiwi professionnel ★
avatar

Âge : 22
Inscription : 20/06/2012
Messages : 703
Messages Collabs : 664

YOUR TALENT
Activités : Doublage
Personnage de prédilection:
MessageSujet: Re: La véritable histoire de... Lun 24 Juin - 15:33

Bien d'accord avec toi Stella, sur le design d'Anna -_-

Spoiler:
 

Sur Tumblr, des gens avaient fait des montages montrant qu'Anna serait la fille de Raiponce et de Jack Frost ^^
Et le garçon qui accompagne Anna a des airs de Flynn Rider je trouve.


Spoiler:
 



La Reine des neiges est un conte d'Andersen, celui qui a écrit La Petite Sirène ! Le conte est divisé en 7 parties.

C'est un sorcier, le "diable" en personne, qui fabriqua un miroir. Ce qui réfléchissait dans ce miroir devenait moche. En gros si une belle personne se regardait dans ce miroir, elle se verra laide. Mais le miroir fut cassé par des élèves d'une école de sorciers, et le miroir se brisa en milliards de morceaux qui se dispersèrent dans le monde.
Dans un village se trouve un petit garçon, Kay, et une petite fille, Gerda, qui étaient voisins et qui s'aimaient beaucoup. Un soir Kay regarda par la fenêtre la neige tombait. Un flocon tomba sur le rebord de la fenêtre puis grandit de plus en plus et se transforma en une belle et grande femme faite de glace. C'était La Reine des Neiges. Kay prit peur car il pensait voir un grand oiseau blanc.
Un jour, alors que Kay et Gerda regardait un livre d'images, Kay reçut un morceau du miroir dans l'oeil et le coeur qui se transforma en bloc de glace, ce qui changea son comportement et devint comme les gens de la rue. Puis un jour, il quitta le village mais ne revint jamais.
Gerda, très inquiète, décida de partir à sa recherche. Sur sa route, elle rencontra une magicienne qui voulait la garder car elle voulait une fille comme Gerda. Mais elle réussit à s'échapper. Puis elle rencontra des fleurs qui parlent et une corneille qui lui raconta que Kay habiterait avec la Princesse. La corneille expliqua que la Princesse décida un jour qu'elle souhaitait se marier. Alors de nombreux prétendants vinrent à son château mais aucun ne convenait à la Princesse. Un jour, un jeune homme vint à sa rencontre, non pas comme prétendant mais pour juger l'intelligence de la Princesse, ce qui plut beaucoup à cette dernière. Gerda était sûre que c'était son ami Kay. Avec la corneille, elle partit au château de la Princesse, y pénétra, fouilla toutes les pièces pour arrivait dans une chambre avec deux lits, dans l'un y était couché la Princesse, dans l'autre un jeune homme. Gerda reconnut la nuque brune de Kay mais elle découvrit que ce n'était pas lui dans le lit mais un Prince. Gerda était bien triste et raconta son histoire au Prince et à la Princesse. Ils la laissèrent dormir au château puis Gerda reprit sa route le lendemain dans un carrosse que lui a été offert par le couple princiers.
Sur la route, le carrosse traversa une forêt et fut attaqué par des brigands qui s'en prirent à Gerda qui voulaient la manger. Mais la fille des brigands voulait la garder Gerda. Comme la fille des brigands était une petite gâtée, elle put la garder et monta avec elle dans le carrosse. Puis ils arrivèrent au château des brigands. La fille emmena Gerda dans sa chambre où se trouvait de nombreux pigeons et un renne attachait. La nuit, les pigeons racontèrent à Gerda qu'ils avaient vu Kay dans le carrosse de La Reine des Neiges qui allait vers la Laponie. Le matin, Gerda raconta à la fille ce que lui avaient dit les pigeons puis la fille accepta de laisser partir Gerda avec le renne vers la Laponie.
Arrivés en Laponie, ils arrivèrent à la maison d'une femme lapone et le renne lui raconta leur histoire. La femme leur dit d'aller voir la finnoise qui pourra mieux les renseigner. Gerda et le renne se rendirent donc dans la maison de la finnoise. Puis racontèrent à nouveau leur histoire. Puis le renne demanda à la femme de préparer une potion qui permettrait à Gerda d'avoir la force de douze hommes et pouvoir ainsi vaincre la Reine des Neiges. La finnoise expliqua au renne à part, que Kay est bien chez la Reine et qu'il y est heureux mais cela est dû au morceau de verre qu'il a dans son coeur et dans son oeil, qu'il fallait les enlever sinon Kay ne pourra jamais devenir un homme et la Reine garderait son pouvoir si lui. De plus elle expliqua que Gerda n'a pas besoin de la potion car elle possédait un pouvoir encore plus grand. Le renne et Gerda partirent pour le château mais le renne laissa la petite fille près d'un buisson comme lui avait dit la finnoise. Enfin Gerda arriva au château de la Reine des Neiges. La Reine n'était pas là car elle était partit vers les pays chauds s'occupait de volcans.
Gerda arriva dans une grande salle et y trouva Kay. Elle lui sauta au cou mais Kay resta immobile. Alors Gerda se mit à pleurer, des larmes tombèrent sur la poitrine de Kay qui fit fondre le bloc de glace. A son tour Kay se mit à pleurer et la glace qui se trouvait dans son oeil coula et Kay revint à lui. Les deux enfants sortirent du château, retrouvèrent le renne près du buisson avec une jeune femelle. Passèrent par la maison de la finnoise où ils purent se réchauffer puis de la femme lapone qui leur donnèrent des vêtements. Puis ils retournèrent dans leur pays. Sur leur route, ils croisèrent la fille des brigands sur un cheval du carrosse qui décida de partir voyager. Gerda lui demanda des nouvelles de la corneille et du Prince et de la Princesse. La corneille était morte et le couple princiers étaient partis à l'étranger. 
Enfin ils arrivèrent main dans la main dans leur village et se rendirent compte qu'ils étaient devenus des grandes personnes et des enfants par le coeur. 

Voilà ! C'est une bien jolie histoiree je trouve :)
Si vous voulez la lire en intégrale : http://feeclochette.chez.com/Andersen/lareine.htm
Par contre je trouve la version de Disney bien différente :/

_________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stellatsu
Maman Tigre
avatar

Âge : 23
Inscription : 18/06/2012
Messages : 1959
Humeur : Pourquoi ça n'irait pas?

Messages Collabs : 1987

YOUR TALENT
Activités : Je chante, principalement...
Personnage de prédilection: Raiponce & Wendy (youpi des personnages que j'aime pas!!)
MessageSujet: Re: La véritable histoire de... Lun 24 Juin - 16:30

Je suis pas au courant de ce que veut faire Disney mais le conte en lui même est bien choupi.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
19Kuremansu
kiwi professionnel ★
kiwi professionnel ★
avatar

Âge : 22
Inscription : 20/06/2012
Messages : 703
Messages Collabs : 664

YOUR TALENT
Activités : Doublage
Personnage de prédilection:
MessageSujet: Re: La véritable histoire de... Lun 24 Juin - 16:40

Synopsis de DisneyNext : 

"Pour libérer son royaume plongé dans un hiver éternel par une malédiction, Anna, une jeune rêveuse prête pour l'aventure de sa vie, fera équipe avec l'audacieux montagnard Kristoff pour partir à la recherche de sa sœur Elsa, la Reine des Neiges, pour tenter de la sortir de son exil et mettre un terme à ce froid enchanté. Un voyage plein de dangers qui les contraindra à affronter des éléments extrêmes, des créatures mystiques et des sortilèges, dans une véritable course pour sauver leur royaume de la destruction."


Et le premier teaser : 

Spoiler:
 

_________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stellatsu
Maman Tigre
avatar

Âge : 23
Inscription : 18/06/2012
Messages : 1959
Humeur : Pourquoi ça n'irait pas?

Messages Collabs : 1987

YOUR TALENT
Activités : Je chante, principalement...
Personnage de prédilection: Raiponce & Wendy (youpi des personnages que j'aime pas!!)
MessageSujet: Re: La véritable histoire de... Lun 24 Juin - 19:18

Dans le genre "je t'apprends rien de l'histoire".........................
"Par les créateurs de Raiponce" ah oui? ^^

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheSingeuse
kiwi disney ★
kiwi disney ★
avatar

Âge : 18
Inscription : 02/08/2012
Messages : 776
Humeur : Folle, bourrée, ou les deux :D

Messages Collabs : 786

YOUR TALENT
Activités : Chanter (hurler dans un micro), doubler (parler toute seule à mes heures perdues).
Personnage de prédilection: Raiponce, dit-on...
MessageSujet: Re: La véritable histoire de... Dim 30 Juin - 23:05

J'ADORE CE TOPIC !
On y apprend de ces choses...

Au fait, tenez, par rapport à Blance-Neige, vous savez comment meurt la reine ?
Non, pas tuée par les nains selon une version (je sais même pas laquelle xD) !
BN est sur le point d'épouser son prince, c'est bo c'est bo, et la reine interroge ENCORE ET TOUJOURS son foutu miroir, et l'autre répond :
- Vous êtes belle ma reine nia nia nia, mais Blanche-Neige, qui épouse aujourd'hui le Prince Charmant est et sera toujours plus belle que vous.
Elle est pas contente et elle meurt de rage.
Voilà. La meuf zen, quoi.

 Et j'ai lu aussi que Raiponce est également appelée "Doucette", le nom de la plante, et que le papa est allé en piquer chez la sorcière parce que sa femme enceinte est malade !
Et je sais plus comment la sorcière meurt (car oui elle meurt), mais en gros, le prince grimpait, la sorcière et Doucette l'attendaient, et la sorcière a coupé la tresse de la fille en live, mais comme une c*nne elle est tombée avec le prince; le prince dans les ronces donc et la sorcière... On sait pas xD
Et là MIRAAACLE la Doucette trouve une porte pour sortir de la tour, et oui, elle pleure et monsieur recouvre la vue. MAGICAL.

_________________
Your talent makes you who you are. You should be proud of it.

My Forum About Tim Burton ♥



SI VOUS TENEZ A VOTRE VIE, NE PAS CLIQUER SUR CE LIEN-CI.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.timburton.forumactif.com
Nounette
kiwi confirmé ★
kiwi confirmé ★
avatar

Âge : 20
Inscription : 10/07/2012
Messages : 211
Humeur : joyeuse

Messages Collabs : 231

YOUR TALENT
Activités : fandub
Personnage de prédilection:
MessageSujet: Re: La véritable histoire de... Mer 17 Juil - 15:51

JE SUIS D4ACOORD STELLA!!!!!  j'aime tous, SAUF LE DESIGN DE ANNA , BANDE DE FEIGNASSE DU VISAGE!! /BAM/ la bande annonce tue!!!!!!

sinon y'a un film que j'ai vu qui est bie adapter, mais faudrait que je retrouve le réalisateur...

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/lapinetteNounette
Moka
kiwi d'honneur ♬
kiwi d'honneur ♬
avatar

Âge : 19
Inscription : 24/06/2012
Messages : 1289
Humeur : Grateful

Messages Collabs : 1241

YOUR TALENT
Activités : Chant
Personnage de prédilection: Alice, Mary Poppins
MessageSujet: Re: La véritable histoire de... Mer 17 Juil - 21:20

Moi j'adore déjà Anna, ainsi que son design, et je suis sûre que c'est elle que je vais préférer à Elsa, comme je vais sans doute préférer Hans à Kristoff ! Et je suis très intriguée par Oaken, à mon avis ce perso va nous réserver des surprises !

Mais par rapport au conte originel, je l'adore et le lis souvent !

_________________
   
«Gee, I'm glad you turned up, we've been looking inside every cake in town !»
- Singin' in the Rain
Tumblr | SoundCloud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La véritable histoire de...

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La véritable histoire du titanic [court métrage]
» La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge
» Tom Horn... Sa véritable histoire:
» [Tabor, James] La véritable histoire de Jésus
» Titanic, la véritable histoire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° LesP'TitsDoublagesDisney! ° :: ° Les Kiwis se détendent ° :: ° La Salle de Jeu des Kiwis °-