° LesP'TitsDoublagesDisney! °
° Tu es nouveau ? Alors viens découvrir le forum... Et inscris-toi ! I love you Tu es déjà inscrit ? Ben alors, qu'est-ce que tu fais ! Viens vite, tout le monde t'attend ! °
° LesP'TitsDoublagesDisney! °
° Tu es nouveau ? Alors viens découvrir le forum... Et inscris-toi ! I love you Tu es déjà inscrit ? Ben alors, qu'est-ce que tu fais ! Viens vite, tout le monde t'attend ! °
° LesP'TitsDoublagesDisney! °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez chanter et doubler avec nous, dans la joie et la bonne humeur !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|
0

COLLAB ★ Règles et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
° Mlleauvive °
♛ Reine des kiwis
° Mlleauvive °

Âge : 27
Inscription : 18/06/2012
Messages : 974
Humeur : ° Lunatique... °

Messages Collabs : 1065

YOUR TALENT
Activités : Doublage, Chant, Instrumentals.
Personnage de prédilection: Anastasia, Maléfique, Mégara. :)
COLLAB ★ Règles et astuces Empty
MessageSujet: COLLAB ★ Règles et astuces COLLAB ★ Règles et astuces Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:09

Concept Collab

Ce sujet va en intéresser plus d'un je crois (; Parce que oui, c'est bien beau de vouloir lancer une collab, encore faut-il le faire dans les règles.

« 1 - votre titre »

  • Tout d'abord, mettez votre titre sous la forme : Nom de votre casting + OPEN

      ex : « La Belle et la Bête - OPEN »


  • Si il vous manque par exemple juste un garçon et une fille (donc quand vous aurez déjà la plupart des rôles), précisez-le dans le titre de votre message : "1G 1F".

      ex : « La Belle et la Bête - OPEN (1G 1F) »


  • Si, en revanche, vous avez fini votre casting, pour nous prévenir, nous admin, de verrouiller et déplacer le sujet, changez le titre de votre sujet par CLOSE.

      ex : « La Belle et la Bête - CLOSE »



« 2 - votre contenu »

  • Avant toute chose, présentez l'histoire de votre projet. Faites  un résumé, et si vous pouvez, mettez une vidéo du projet, comme ceci.

      ex : « C'est l'histoire de Belle, une jeune fille pleine de charme et du Prince Adam, un homme sans cœur, changé en Bête par un fée. Tout les oppose ; elle est belle, il est laid. Elle est douce, il est froid. Pourtant, ils vont se rencontrer et cette rencontre va changer leur vie. »
      Spoiler:




  • Ensuite, expliquez un peu en quoi consiste le fandub, et ce que vous attendez comme résultat.


  • Viennent ensuite les personnages ! Décrivez les personnages, leur caractère, âge, ce genre d'informations... C'est très important ! Certes, nous les connaissons sûrement déjà, mais il faut bien que celui qui obtiendra le rôle se mette dans  la tête du personnage. Une photo aussi est la bienvenue. Et le plus important, le type de voix.

      ex : BelleBelle est une jeune fille calme, posée et instruite qui adore son père et ses livres. Elle se sent étrangère à la population... C'est une vraie  beauté, mais elle l'ignore elle-même. Elle est très gentille, et n'hésite pas à se sacrifier pour son père.Voix : Calme, assez grave, posée, grande puissance vocale pour les chants, plutôt alto.Pris par (...)



« 3 - finalisation »

  • /!\ Mentionnez bien la date limite des auditions : les participants ont 3 semaines pour envoyer leur partie. Au bout de ces trois semaines, n'hésitez pas à envoyer un message aux retardataires, sur le forum ou sur youtube. Si vous ne recevez aucun signe de vie au bout d'une à deux semaines (suivant votre degré de gentillesse & de compréhension =p), vous aurez le droit d'attribuer le rôle à quelqu'un d'autre. En espérant que vous comprenez notre démarche, nous essayons au mieux d'améliorer le forum. :)
    Enfin, donnez aussi un endroit où l'on puisse vous joindre ou vous rendre l'enregistrement (une adresse e-mail, un site d'hébergement...)

      ex : Rendez-moi l'enregistrement au plus tard le 25 JUIN pour les castings et pour le... pour le projet final. À cette adresse : exemple@hotmail.com


  • N'oubliez pas d'éditer votre sujet pour prévenir quelle personne vous prenez pour tel ou tel rôle.


Voilà, vous êtes prêts ! =D

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

( c )Tuto réalisé par Mlleauvive.
Mise en page, Smooth Lullaby.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/mlleauvive?feature=mhee
Stellatsu
Maman Tigre
Stellatsu

Âge : 30
Inscription : 18/06/2012
Messages : 1962
Humeur : Pourquoi ça n'irait pas?

Messages Collabs : 1987

YOUR TALENT
Activités : Je chante, principalement...
Personnage de prédilection: Raiponce & Wendy (youpi des personnages que j'aime pas!!)
COLLAB ★ Règles et astuces Empty
MessageSujet: Re: COLLAB ★ Règles et astuces COLLAB ★ Règles et astuces Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:57

Bonjour bonjour!

/!\ Nouvelle petite règle /!\

J'aimerais désormais que toutes les parties des collabs soient envoyées à l'adresse mail du forum, en plus des personnes qui lancent la collab et des personnes qui mixent la collab.

Cela permettra qu'en cas de plantage d'ordinateur, de suppression accidentelle de partie, de surmenage, quelqu'un ait les parties et puisse les mixer pour ne pas que les projets traînent... :)

Voilà l'adresse mail du forum : forumlpdd@gmail.com

A ceux qui lanceront des projets dans un futur proche, merci de prendre en compte cette nouvelle petite règlounette et de rajouter l'adresse mail dans leurs projets ;)

Et aux membres qui envoient généralement leur partie par MP, n'oubliez pas d'envoyer votre partie par mail aussi ! Ca peut vous paraître un peu fastidieux mais vous serez heureux de voir votre collab terminée s'il arrive quoi que ce soit ;)



De plus, les projets dont nous n'avons aucune nouvelle depuis 6 mois seront déplacés dans les projets abandonnés. On ne demande pas que les projets soient terminés en 6 mois (on sait que ce n'est parfois pas possible), mais un petit message pour dire comment ça avance de temps en temps, ça ne vous tue pas !
Et si vous avez besoin d'aide, DEMANDEZ!
Revenir en haut Aller en bas
Stellatsu
Maman Tigre
Stellatsu

Âge : 30
Inscription : 18/06/2012
Messages : 1962
Humeur : Pourquoi ça n'irait pas?

Messages Collabs : 1987

YOUR TALENT
Activités : Je chante, principalement...
Personnage de prédilection: Raiponce & Wendy (youpi des personnages que j'aime pas!!)
COLLAB ★ Règles et astuces Empty
MessageSujet: Re: COLLAB ★ Règles et astuces COLLAB ★ Règles et astuces Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:17

RAPPEL

Toutes vos parties doivent être envoyées sous format .mp3 ou .wav (ou votre format d'export habituel) à forumlpdd@gmail.com

Pourquoi je vous saoule avec ça?
- Parce que si vous postez sur un truc genre mediafire et que votre fichier se retrouve supprimé : on n'y a pas accès si on n'a pas eu le temps de le récupérer.
- Parce que si vous l'envoyez par mp et qu'il s'avère que la personne qui gère le projet a un problème d'ordi et galère à accéder à ses mp, votre partie finira perdue.
- Parce que si le mixeur originel du projet perd des parties, la votre le sera aussi.


C'est vraiment pour vous que je vous rappelle ça. Pour ne pas avoir à vous courir après, à vous demander de refaire etc en cas de perte. C'est un gain de temps pour vous, pour moi, pour tout le monde, et vous m'aimerez beaucoup plus si j'arrête de vous crier dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Stellatsu
Maman Tigre
Stellatsu

Âge : 30
Inscription : 18/06/2012
Messages : 1962
Humeur : Pourquoi ça n'irait pas?

Messages Collabs : 1987

YOUR TALENT
Activités : Je chante, principalement...
Personnage de prédilection: Raiponce & Wendy (youpi des personnages que j'aime pas!!)
COLLAB ★ Règles et astuces Empty
MessageSujet: Re: COLLAB ★ Règles et astuces COLLAB ★ Règles et astuces Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:04

/!\ Nouvelle petite règle /!\

Dans « Chante, rossignol, chante », vous ne trouverez plus que les projets [OPEN]
C'est la raison pour laquelle je vous demande de marquer précisément dans le titre que votre projet est [OPEN], en précisant si vous le souhaitez ce que vous cherchez (ex [OPEN 1G, 1F]).
Lorsque vous avez « casté » tout le monde, vous transformez ce [OPEN] en [CLOSE]

Dès lors, votre projet sera déplacé dans « Au seuil de mon avenir », ceci afin que tout le monde se retrouve dans les projets auxquels ils peuvent encore « postuler » et ceux où ils ne peuvent pas. ;)

Enfin, toujours dans « Au seuil de mon avenir », lorsque vous aurez reçu toutes les voix, vous pourrez écrire mettre [MIX] dans le titre, nous indiquant que, ben, vous faites le mixage.
Tant que vous restez en [CLOSE], les admins et modos viendront vous embêter pour savoir où en est votre projet. Si vous avez l'impression d'avoir trop attendu pour une partie, prévenez-nous : nous remettrons votre projet dans la section « Chante, rossignol, chante » afin que d'autres personnes « postulent » pour les voix qu'il vous manque ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



COLLAB ★ Règles et astuces Empty
MessageSujet: Re: COLLAB ★ Règles et astuces COLLAB ★ Règles et astuces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

COLLAB ★ Règles et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le groupe skype du forum et ses règles
» Une collab ?
» [COLLAB] What does the fox say?
» [Collab] Firework - Katy Perry
» COLLAB ALICE AVEC KURE ♥
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° LesP'TitsDoublagesDisney! ° :: ° Les Kiwis donnent de la voix ° :: ° Nous Sommes Un °-